Bienvenue Auriane !

Chers NACophiles,

C'est avec un immense plaisir que je vous présente Auriane, qui travaille maintenant à mes côtés les mardis, mercredis et vendredis comme Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire !

Img 20201008 134016 01 1

Sa vocation d'Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Auriane a commencé par des études en biodiversité et écologie, au cours desquelles l'envie d'être directement au chevet des animaux l'a rattrapée !

Passionnée d'éthologie (science du comportement), elle est particulièrement à l'aise avec les oiseaux suite à un stage à l'institut d'écologie sur les populations de mésanges.

 

Pourquoi ASV ?

Voici sa réponse "Ce qui me plaît, c'est de pouvoir aider et de pouvoir contribuer au bien-être des animaux. J'aime aussi apprendre plein de nouvelles choses et d'être au contact avec tous ces animaux si mignons"

Sa ménagerie

Une petite lapine il y a quelques années, sa cochon d'inde Mirabelle, mais aussi ses 2 chats Rocket et Bagheera !

Img 20201008 134408

Ses rôles

De manière générale, le métier d'ASV est multi-tâche :

  • ils sont votre premier contact,
  • ceux qui parfois vous aident à déchiffrer nos explications,
  • qui vous rassurent ou vous accompagnent dans les mauvaises nouvelles.
  • Ils rassurent et câlinent vos animaux en soins,
  • nous font part de leur impression sur leur évolution et leur comportement, en complément de nos examens cliniques.
  • Ils préparent nos chirurgies,
  • s'assurent de l'hygiène de nos locaux,
  • nous assistent lors de contention ou d'opération,
  • nous facilitent la vie lorsque nous devons nous concentrer sur des aspects purement médicaux. 

 

Loin d'être du "petit personnel", leur rôle est crucial et certainement pas le plus simple au sein des cliniques vétérinaires. Montrez le plus grand respect à ces professionnels passionnés, car si vous êtes satisfaits de votre vétérinaire, ils y sont certainement pour quelque chose. De plus, vous n'imaginez pas tout ce que nous, vétérinaires, apprenont des ASV à nos débuts (tous les "petits trucs"), et quel soutien ils sont pour nous lorsque l'équipe est soudée, bourrée d'humour et de bienveillance !

 

Auriane est en formation pour apprendre tous ces rôles. Elle est là également pour améliorer le suivi téléphonique de vos animaux et le tri des urgences en assurant la réponse au téléphone les mardis mercredis et vendredis.

 

Je compte sur vous pour lui faire un excellent accueil !

Son sourire, sa douceur, son implication, sa rapidité d'apprentissage, et son amour des animaux sont autant de qualités qui viendront renforcer la qualité des soins que je souhaite donner à vos chers Nouveaux Animaux de Compagnie !

 

Si comme moi vous êtes ravis de son arrivée, n'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire de bienvenue sur Instagram ou Facebook !

Logo dr coquelle fond gris

 

GIPSA formation auxiliaire spécialisée vétérinaire assistante infirmière NAC ASV