Fiches santé

Appareil respiratoire

Approche non exhaustive des maladies respiratoires des petits mammifères, de leur diagnostic et traitement, du rôle de l'environnement

Système cutané

Les causes non exhaustives de perte de poil, grattage, léchage, rougeur et autres lésions cutanées des petits mammifères et leur diagnostic

Maladies neurologiques

De la tête penchée à la paralysie des postérieurs, les dominantes pathologiques des petits mammifères

Système oculaire

Les principales maladies de l'oeil chez les lapins et rongeurs : leurs causes, leur degré d'urgence, faut-il voir un vétérinaire ?

Maladies de l'appareil reproducteur

La démarche de votre vétérinaire pour reconnaître, diagnostiquer, prévenir ou traiter les maladies de la reproduction de votre animal.

Appareil urinaire

Quels sont leurs causes ? Comment les diagnostiquer et les traîter ? Est ce grave ? La réponse à vos questions sur cette page !

Maladies dentaires

La maladie dentaire, ses causes, comment la détecter rapidement, le traitement par limages vidéo-assistés chez le lapin, le cobaye, le chinchilla, l'octodon

Gestion de la douleur chez le lapin

Les risques de la douleur chez les NACs et les dernières recommandations scientifiques pour sa prise en charge optimale

Stase digestive

Comprendre les causes, la prise en charge d'urgence et le traitement de la stase digestive chez le lapin et le cobaye. Le tout résumé en une infographie simple et pédagogue !

Les tumeurs mammaires des rattes

Toute l'actualité sur les tumeurs mammaires, comment les diagnostiquer, comment les traiter, comment les éviter!