Vos Témoignages

Introduction d'un lapin : le cas de Benny et Moon

Les lapins sont des animaux sociaux, ce vous observez vite après avoir craqué pour ces adorables boules de poil. Vous ainsi nombreux à vous poser la question d'apporter le plus beau des cadeaux à votre lapin, pour l'accompagner durant vos journées de travail : un copain !

C'est là que le casse-tête commence, car le lapin est aussi territorial, et l'introduction d'un nouveau loulou peut se révéler difficile pour lui au départ. Ne désespérez pas, une très belle cohabitation et même une belle amitié se trouve au bout du chemin !

Cohabitation lapin drnacophile benny moon temoignage introduction compagnon benny moon 1

Cécilia a frôlé le désespoir, puis a eu le déclic : elle vous raconte pour Benny et Moon !

Lire la suite

Lucky : abcès intraoculaire à Encephalitozoonose

Lucky est un lapin qui a été suivi par le Dr Laurent Bouhanna suite à ma suspicion d'encephalitozoonose, à l'origine d'un abcès du cristallin. La situation s'est stabilisée, et Lucky ne présente pas d'autres anomalies de santé liée au parasite.

Lapin profil non brachycephale lucky

Retrouvez le témoignage de son humaine Charlotte !

Lire la suite

Pasteur le lapin sans incisives

Votre lapin souffre d'une malocclusion des incisives et une extraction vous a été recommandée par votre vétérinaire ? Cette intervention peut paraître barbare au premier abord, et j'ai pu rencontrer beaucoup d'appréhension sur l'handicap pour vos protégés ensuite. 

En réalité, les incisives servant de "sécateur" aux lapins dans la nature, pour couper et arracher les brins d'herbe, leur absence est assez peu gênantes en captivité. 

Lapin malocclusion incisive lapinmouth 1

Un grand merci à Lina pour son témoignage sur les conséquences pour son beau Pasteur ! 

Lire la suite

Celenna : encephalitozoonose au jour le jour

Christophe m'a amené sa lapine Celenna pour un saignement dans les urines et une perte d'appétit depuis 2 jours, le 3 octobre. Au moment de la consultation, l'état de Celenna a évolué, elle présente des pertes d'équilibre, sa tête penche en permanence... Sa tête se sera finalement redressé après la fin du traitement !

Merci à lui pour son témoignage. Son attention pour Celenna et ses questions pour prendre soin d'elle au mieux avec son handicap ont donné naissance à mon article "conseil pour votre lapin atteint de syndrome vestibulaire" et également à cette rubrique.

Lapin tete penchee encephalitozoonose conseil

Lire la suite

Ponpon et l'encephalitozoonose

Ponpon a été diagnostiqué atteint d'encephalitozoonose suite à la détection très fine de sa propriétaire qui le connaît par coeur, Edeline. La détection précoce de la maladie a certainement permis de limiter les dégâts pour cette adorable boule de poil. 

Retrouvez le témoignage d'Edeline (merci à elle !!) dans l'article, et longue vie à Ponpon !

Ponpon encephalitozoonose

Lire la suite