ICARE 2017

L'International Conference onAvian heRpetological and Exotic mammal medicine, alias ICARE, qui réunit les meilleurs vétérinaires spécialistes NACs du Monde s'est tenu du 26 au 29 mars à Venise !

Icare 2017

L'occasion pour moi d'échanger avec mes confrères, de découvrir de nouvelles pistes sur certains traitements, d'apprendre à nouveau sur les reptiles, oiseaux et petits mammifères... Mais aussi de découvrir Venise, dont voici quelques photos !

Le programme était riche d'enseignement : actualités sur la mesure du proventricule des oiseaux à la radiographie, un cas d'asthme chronique chez un lapin, test d'un marqueur (le SDMA) de la fonction rénale pour un diagnostic plus précoce et fiable des maladies rénales de l'oiseau et du furet, équilibre électrolytique chez le lapin... La conférence la plus marquante ? Celle de cette consoeur qui s'est vu consulter 2 escargots géants et qui nous a présenté des images de radiographie et scanner ! C'est avec un réel plaisir que j'ai assisté aux conférences de vétérinaires NACs dont un bon nombre de spécialistes européens (ECZM) et américains (ACZM et ABVP).

Icare

Les marques de matériel, alimentation et laboratoires vétérinaires nous présentaient également leurs derniers produits. Ma meilleure découverte ? Les Hey Berries de la marque Lafeber, qui pense enfin à un aliment équilibré et qui permet à votre lapin de s'amuser ! au départ plutôt orientée vers l'alimentation des perroquets avec ses extras Nutriberries, et qui propose maintenant la version herbivore avec ces petites baies à dévorer progressivement. Au top pour l'enrichissement !

Et le dernier soir avant de sauter dans l'avion pour assurer le relai à VetinParis, je me suis accordée un petit saut dans Venise, regardez plutôt :  

Photo veniz

Venise joli

Plutôt joli non ? 
Et vous, vous avez déjà visité la ville du romantisme ? Partagez votre expérience !