Des écureuils roses fluorescents ?

Tout fan de licorne que vous êtes probablement, ce titre a de quoi vous faire rêver !

Squirrel

Contrairment aux apparences, ceci n'est pas une blague, cliquez sur l'article pour comprendre...

Les écureuils volants sont des animaux fascinants, qui peuvent planer grâce à une membrane reliant  leurs membres antérieurs à leurs membres postérieurs. 

Une découverte récente a montré que ces curieux animaux possédaient une particularité cachée : lorsqu'ils sont éclairés avec une lampe à ultraviolet, leur pelage apparaît brillant et rose bumblegum !

Ecureuil fluorescent rose

Cela en fait l'un des seuls mammifères connus avec certains opposums, capable de fluorescence. Cela signifie qu'il est capable d'absorber la lumière pour l'émettre ensuite d'une couleur différente.

La découverte s'est faite par hasard par un scientifuqe qui étudiait des plantes et des lichens avec une lampe à UV en pleine nuit dans la forêt car celles-ci sont connues pour émettre parfois une fluorescence. Par hasard, Jon Martin braqua sa lumière vers un écureuil et restât fasciné par la fluorescence rose. 

 

Les écureuils volants et non volants ont ensuite été étudiés, montrant que la fluorescence n'était une caractéristique que des phalangers (écureuils volants). La lfuorescence a été observée à la fois pour les mâles et les femelles. La fonction de cette fluorescence n'est pas encore élucidée à ce jour. d