Eviter les coups de chaleurs pour votre perroquet

Comment éviter les coups de chaleurs chez vos perroquets ? Quelques astuces ici et surtout l'occasion de démonter une idée reçue !

Perroquet pionus a aile cuivre

  • Installez vos animaux dans la pièce la plus fraiche de votre maison et à l’abri du soleil. La journée, gardez les volets et les fenêtres fermés. N’aérez que quand les températures sont fraiches (la nuit ou le matin tôt).
  • Si vous utilisez une climatisation, prenez garde à ne pas orienter le flux d’air vers vos petites bêtes, et à ne pas régler la température trop fraiche (22-24°C est largement assez frais pour vos animaux).
  • Assurez-vous qu’ils aient de l’eau accessible à tout moment, et idéalement multipliez les points d’eau. Distribuez des légumes et fruit frais riches en eau comme la pastèque ou le melon. 
  • Evitez de mouiller les plumes qui les protègent de la chaleur ! En effet, le fait de les mouiller empêche la chaleur de se dissiper en collant les plumes entre elles. 
  • Vous pouvez par contre mouiller le bec et les pattes et  laissez leur une baignoire à disposition permanente pour qu’ils puissent se baigner s’ils le souhaitent. Vous pouvez aussi utiliser un un brumisateur. 

NAC perroquet coup de chaleur canicule