Eviter les coups de chaleurs pour votre perroquet
- Par
- Le 17/08/2018
- Dans NACemergency
Comment éviter les coups de chaleurs chez vos perroquets ? Quelques astuces ici et surtout l'occasion de démonter une idée reçue !
- Installez vos animaux dans la pièce la plus fraiche de votre maison et à l’abri du soleil. La journée, gardez les volets et les fenêtres fermés. N’aérez que quand les températures sont fraiches (la nuit ou le matin tôt).
- Si vous utilisez une climatisation, prenez garde à ne pas orienter le flux d’air vers vos petites bêtes, et à ne pas régler la température trop fraiche (22-24°C est largement assez frais pour vos animaux).
- Assurez-vous qu’ils aient de l’eau accessible à tout moment, et idéalement multipliez les points d’eau. Distribuez des légumes et fruit frais riches en eau comme la pastèque ou le melon.
- Evitez de mouiller les plumes qui les protègent de la chaleur ! En effet, le fait de les mouiller empêche la chaleur de se dissiper en collant les plumes entre elles.
- Vous pouvez par contre mouiller le bec et les pattes et laissez leur une baignoire à disposition permanente pour qu’ils puissent se baigner s’ils le souhaitent. Vous pouvez aussi utiliser un un brumisateur.
NAC perroquet coup de chaleur canicule
Articles similaires
Canicule : comment protéger nos NACs ?
Toutes les astuces pour vos NACs, d'un carré de carrelage aux eaux aromatisées... Par une vétérinaire NAC exclusif !
Feuille de référée NACophile
Vous souhaitez référer un patient ? Voici notre feuille de référé !

Me contacter
Dr Mélanie Coquelle, Paris
06 16 40 19 64
Derniers articles du blog
S'inscrire à la Newsletter