Le Tuto Burrito

Ou sushi selon vos influences !

Tuto burrito

Cliquez pour savoir enfin comment réaliser un parfait burrito afin de pouvoir effectuer les soins de votre animal en toute tranquillité !

Quel matériel ?

Less is more ! Vous n'aurez besoin que de 3 choses :

  • Votre animal
  • Une table
  • Une serviette de bain

La technique !

Pour réussir votre burrito, il vous faudra une serviette suffisamment grande pour que sa largeur dépasse le corps de votre animal. Votre loustic est placé à environ 6 cm du bord de la serviette, le corps perpendiculaire à la plus grande longueur de la serviette. 

Le bord de la serviette est rabattu sous le menton, enrobant ainsi les pattes avant, et ramené vers l'arrière de la tête, maintenu par vos doigts en pince à cet endroit. Cette étape peut être difficile si votre lapin a compris qu'en baissant le menton vous auriez + de mal, ou s'il tend ses pattes en avant pour vous empêcher de replier la serviette. Dans ce cas, gardez + de longueur pour votre rabat ! 

Repliez ensuite les côtés de la serviette d'un côté puis de l'autre du corps de votre animal. 

Burrito

Pour les plus coquins, il peut être nécessaire d'enrouler la serviette en dessous du corps de votre loustic pour l'empêcher de reculer. 

Le burrito est maintenu par la pince au niveau du cou, et vous pouvez plaquer l'arrière train de votre animal contre vous (il regarde dans la même direction que vous) s'il a tendance à reculer.