Introduction d'un lapin : le cas de Benny et Moon

Les lapins sont des animaux sociaux, ce vous observez vite après avoir craqué pour ces adorables boules de poil. Vous ainsi nombreux à vous poser la question d'apporter le plus beau des cadeaux à votre lapin, pour l'accompagner durant vos journées de travail : un copain !

C'est là que le casse-tête commence, car le lapin est aussi territorial, et l'introduction d'un nouveau loulou peut se révéler difficile pour lui au départ. Ne désespérez pas, une très belle cohabitation et même une belle amitié se trouve au bout du chemin !

Cohabitation lapin drnacophile benny moon temoignage introduction compagnon benny moon 1

Cécilia a frôlé le désespoir, puis a eu le déclic : elle vous raconte pour Benny et Moon !

Le déclic : l'endroit neutre !

Benny a 8 ans, nous l'avons toujours laissé vivre en total liberté dans la maison. 

Ensuite nous avons adopté Moon qui a maintenant deux ans: après une quarantaine respectée nous avons commencé les rencontres, dans un premier temps à travers des grilles et ensuite en face à face.

Benny passait son temps à vouloir «  protéger son territoire »

 

et donc mordait les fesses de Moon quand elle allait sur ses couvertures ou sa litière et Moon faisait pareil quand il s’approchait de sa litière et couverture.

Le reste du temps ils étaient séparés par une grille car ils se mordaient et s’arrachaient des poils.

Nous avons donc décidé de faire la rencontre en terrain neutre

 

Nous les avons mis dans la même cage de transport et nous sommes partis chez un membre de notre famille. Aucune dispute dans la boîte de transport,  ils ont passé 2h environ dans la même pièce, sans aucune dispute, chacun faisait sa vie dans la pièce. 

Image 50398209

 

Ensuite nous sommes rentrés à la maison et nous les avons laissés ensemble. Moon a voulu 2-3 fois monter Benny mais celui ci sans agressivité se poussait. Moon s’est mise en suite à lécher Benny et d’ailleurs à ce jour Benny n’a pas encore fait la toilette à Moon. C’est uniquement elle.

 

Pendant quelques jours on les laissaient ensemble uniquement quand nous étions présents.  Puis après 3 semaines nous avons décidé de les laisser ensemble également pendant nos absences. Il n’y a plus eu aucune dispute. Ils sont toujours ensemble, à part pour la sieste de l’après midi où chacun fait sa sieste de son côté.

Cohabitation lapin drnacophile benny moon temoignage introduction compagnon

copain compagnon cohabitation rencontre introduction comportement lapin NAC