Découvrez la laserthérapie

Lapin lasertherapie

Photo tirée de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FUJMcCSTNis

La laserthérapie est une technique médicale utilisant un appareil laser qui active les cellules inflammatoires, la micro-circulation, la cicatrisation, l'analgésie. Les résultats sont souvent impressionnants sur des escarres, des hématomes, des articulations arthrosiques, des rhinites chroniques, des gingivites...

Le Dr Roberta Burdisso, consultante en physiothérapie au CHV Frégis et auteur du site Vetphysio.fr présente cette technique dans son article sur la page suivante.

Chez les NACs, c'est en particulier sur des cas de pododermatites et de rhinite chronique d'origine dentaire ou post-infectieuse (antécédent de "coryza") que j'ai pu en observer les résultats. Ces deux situations peuvent aboutir à une réelle impasse pour le praticien vétérinaire du fait de la chronicité des lésions et de l'acquisition possible d'une résistance bactérienne suite à plusieurs traitements antibiotiques. La laserthérapie a permis une amélioration clinique des animaux suivis que ne permettait plus le traitement médical, avec une amélioration significative de la qualité de vie des patients. Un diagnostic précis (biopsie ou imagerie en coupe, selon les cas... ) est le préambule indispensable à l'initiation des séances de low level lasertherapy, qui est contre-indiquée dans les affections tumorales. Un suivi par le vétérinaire traitant en parallèle des séances est également indispensable.

lapin NAC laser laserthérapie malocclusion dentaire rhinite chronique escarre myalgie pododermatite physiothérapie Vetphysio